Publiée le par HUGO NIVON
En ce dernier jour du mois de Janvier, nous avons pris la direction du Vercors pour notre traditionnel week-end à la neige. Après 2 ans avec très peu de neige, cette année nous sommes servis avec beaucoup de cm accumulés dans la semaine avant notre arrivée.
C’est donc avec 2 minibus plein à craquer que 14 sportifs sont montés à La Chapelle en Vercors pour passer un bon week end. Après la route, on se dégourdit les jambes dans le village de la Chapelle pour aller acheter le pain. Un petit casse-croûte à la maison de l’aventure, et nous prenons vite la route du stade de Biathlon Raphaël Poirée à Vassieux pour profiter du soleil qui est de sortie cet après-midi. En arrivant sur place c’est une bonne surprise : les conditions sont top, mais il n’y a personne sur les pistes ! Nous en profitons donc un maximum pour les skieurs de fond ! Les marcheurs en raquettes partent eux faire un tour aux alentours. Après plus de 2h30 d’activité, la fatigue se fait sentir, il est temps de déchausser et rentrer passer une belle soirée à la Maison de l’Aventure.
Le lendemain, le brouillard matinal laisse de nouveau vite sa place au soleil. Nous partons donc rapidement sur les pistes pour en profiter au maximum. A 10h nous sommes de retour au stade de biathlon. Chacun chausse les skis ou les raquettes et c’est reparti de plus belle ! A noter que beaucoup ont essayé le ski sur une des journées et pratiquer pour s’améliorer et avoir de belles sensations de glisse.
Après le repas, nous redescendons sur St Jean en Royans où se déroule un derby passionnant en rugby, entre le SC Royannais et Annonay. Nous en profitons donc pour regarder la première mi-temps de ce match au plus près de la pelouse. Merci au club pour leur accueil !
Puis il est temps de retourner sur Romans pour que chacun rentre chez soi…
D’autres aventures à la neige arriveront prochainement.

sportsregions
